La peur change de camps: L’Agence Nationale des Renseignements (ANR) cherche l’implosion du front citoyen 2016

kalev mutondo

Par une note datée du 12 décembre, l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) sous la plume de Kalev Mutondo, Administrateur Général, informe le président du Sénat de l’existence de ce qu’il qualifie d’une coalition soutenue par les « parrains étrangers » pour la destabilisation de la RDC. Il fait allusion au séminaire sur la démocratie, organisé  sur l’île de Gorée, au Sénégal auquel plusieurs ténors de l’opposition et de la société civile congolaises avaient pris part. Selon la copie de la dite note en notre possession, les opposants congolais et la société civile seraient allés apprendre des techniques subversives pour attenter à la sûreté de l’Etat congolais.

Monsieur Kalev Mutondo fait certaines recommandations dans ce document dont le renforcement de la police et son équipement pour disperser les manifestants éventuels, l’injection des éléments au sein du front citoyen 2016 pour son implosion future, la recherche des preuves pour assigner en justice les participants au séminaire qu’il qualifie de « messe noire contre la RDC, etc.

La plupart des recommandations de l’Agence Nationale des Renseignements n’ont pas été suivies. Car, la médiatisation de la version du complot contre la RDC, la diplomatie offensive contre le Sénégal et les « parrains étrangers » et la sensibilisation des partis d’opposition contre les membres ayant pris part au séminaire de l’île de Gorée n’ont pas donné des résultats escomptés.

D’ailleurs, les amis de LUCHA et FILIMBI, qui nous ont refilé le document, parlent de l’amateurisme de l’Agence Nationale des Renseignements  recherchant des informations sur Internet, qui, du reste, sont connus de tout le monde, pour en tirer des conclusions biaisées. Qui pis est, sur la liste reprise par l’Agence Nationale des Renseignements figureraient des personnes qui n’étaient pas sur l’île de Gorée. L’Agence Nationale des Renseignements veut infiltrer le front citoyen 2016 pendant qu’elle regorge de vrais patriotes congolais qui collaborent avec le front citoyen 2016 pour faire échec à toute tentative du glissement ou d’un troisième mandat de Kabila.

En annexe, le communiqué de LUCHA et la note de l’Agence Nationale des Renseignements.

Annexes Note ANR-GOREE 12-12-2015 Communiqué- Rapport scandaleux de l’ANR sur la rencontre dite « de Gorée » Note ANR-GOREE 12-12-2015

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*