PRISON CENTRALE DE MAKALA : Mavungu se concerte avec Diomi

L'opposant Diomi Ndongala à son domicile 3 mois après sa disparitin survenue fin juin 2012 (Kinshasa, 12 octobre 2012)

lephare

Diomi Ndongala 1 (2)Le Secrétaire General de l’Udps,Bruno Mavungu, a rendu une visite de travail au prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala, Président National de la Démocratie Chrétienne et porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire, MPP en sigle, hier jeudi 07/01/2016 à Kinshasa, à la Prison Centrale de Makala.

La rencontre, empreinte de fraternité et franchise, était nécessaire pour que les deux figures de proue de l’opposition politique congolaise puissent se concerter sur les enjeux politiques de l’heure, en République Démocratique du Congo.

Le Président National de la DC et le S.G. de l’UDPS ont convenu sur la nécessité de demander le stricte respect du préalable de la libération des prisonniers politiques pour la participation de leurs partis respectifs à toute forme de dialogue politique avec la majorité politique en place en RDC.

Le S.G. de l’UDPS a d’ailleurs souligné que tout Dialogue politique sérieux ne peut commencer que par la libération préalable des détenus politiques, comme fut le cas avec Lumumba, Tshisekedi ou bien d’autres prisonniers politiques libérés avant la Table ronde de l’indépendance, l’annonce du multipartisme, la Conférence Nationale Souveraine ou le Dialogue Intercongolais.

A cet effet, aussi bien l’UDPS que la DC et la MPP réaffirment leur attachement au respect des droits civils et politiques en RDC ainsi qu’au strict respect de la Constitution en vigueur dans notre pays.

Les deux opposants politiques ont aussi échangé sur la grave impasse politique qui découle de l’absence d’un processus électoral en RDC, à seulement 8 mois de l’échéance constitutionnelle de septembre 2016 pour la tenue de l’élection présidentielle au Congo-Kinshasa.

Dans cette optique, les deux personnalités ont convenu d’instruire leurs partis et plateformes politiques respectifs pour une concertation constante afin d’ assurer l’alternance et l’alternative politique en RDC .

Fait à Kinshasa, le 07/01/2016,

Marc Mawete,

Porte – Parole

DC / Mpp

1 Comments

  1. Si KABILA est arrêté par la CPI mais il fera sa prison à MAKALA comme tout le monde.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*