Edem Kodjo évoque une convention entre la majorité et l’UDPS

C-News
kabila_kodjo_tshisekediLe médiateur au dialogue de Kabila,  Edem Kodjo, a laissé entendre à une des délégations des partis politiques, qu’il a reçu lors de ses consultations de Kinshasa, que l’UDPS avait une convention secrète avec la majorité présidentielle.

A ses interlocuteurs, Kodjo déclare: « je ne comprends pas que vous tous, vous parlez d’un dialogue qui doit respecter le délai constitutionnel, mais ce n’est pas ce que dit l’UDPS ». D’ajouter : « quand j’ai reçu les délégués de l’UDPS, ces derniers m’ont laissé entendre que l’UDPS s’en tenait à la convention signée entre elle et les représentants de la majorité.
Ça m’étonne que vous insistez tous sur le dialogue qui respecterait le délai constitutionnel ». Et, si Kabila, expliquait Edem Kodjo tenait à son tour à cette convention, l’UDPS prendra part à ce dialogue. Il s’agit en fait de quelle convention? C’est celle qui a programmé de voir Félix Tshilombo, porté à la primature, après le dialogue, a rapporté un cadre de l’UDPS à C-NEWS. En plus, l’UDPS devrait se retrouver dans le gouvernement de transition avec une dizaine des ministres, avant de placer au finish son vrai représentant au bureau de la CENI.
JOHN TSHINGOMBE

Leave a comment

Your email address will not be published.


*