Petit Séminaire de Kabwe – Les anciens appelés à contribuer à la réhabilitions de leur alma mater

BY

Fondé en 1928, le petit séminaire Ste-Thérèse de Kabwe organise deux sections d'études secondaires: Le Latin-Philo et la Math-Physique.

Dans une correspondance aux anciens et aux hommes de bonne volonté, l’actuel recteur a.i du Petit séminaire de Kabwe, Monsieur l’abbé Jean-Pierre Kalonji lance un vibrant appel à une levée des fonds pour réhabiliter cette maison de formation dont il a la charge. Plus concrètement, il invite les anciens de Kabwe à contribuer mensuellement avec 20 euros durant l’année 2016 pour aider à reconstruire le bâtiment administratif, les salles de classes, le réfectoire et les dortoirs de cette maison de formation.
Avec photo à l’appui, Abbé Jean-Pierre Kalonji fait le plaidoyer en faveur de cette maison de formation qui se meurt. On peut y voir la façade d’un vieux bâtiment en briques cuite totalement en lambeau, délabré et envahi par la broussaille avec des trous noirs à la place des vitres. En tout cas, difficile de penser et même reconnaître cette maison de formation qui a donné à l’église et à la nation des évêques, prêtres et cadres de haut niveau.

Nous vous proposons une contribution mensuelle d’au moins 20 euros, durant toute cette année, à verser aux comptes de l’archidiocèse

Cette maison a contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui, et nous en sommes fiers, procurant à notre société civile et à l’église des citoyens et chrétiens responsables, travail qu’elle continue à assurer jusqu’à présent, malgré toutes les difficultés, indique ce message.
Et l’abbé Jean-Pierre d’enchaîner, mais hélas! Ironie du sort, cette maison-mère et noble, continue à s’écrouler sous nos yeux, faute d’entretien et de soutien économique. D’où la nécessité urgente de l’attention de chacun de ses fils, que nous sommes pour sa réfection.

kABWE 2Le défi pour cette année , c’est de voir la réfection de tous les bâtiments de cette maison de formation, soutenue par l’apport, tant soit peu, de chacun de nous : archidiocèse, Cté du PSK, prêtres et pères… et toute personne de bonne volonté.
Ce faisant insiste le recteur, nous vous proposons une contribution mensuelle d’au moins 20 euros, durant toute cette année, à verser dans les comptes ci-dessous indiqués par Mgr Marcel Madila.

PARIBAS FORTIS BANK

IBAN : BE 65 210039066396 BIC: GEBABEBB
Titulaire du compte: Mission de Scheut – Chaussée de Ninove 548.B – 1070 Bruxelles (Belgique)
Avec mention : pour l’archidiocèse de Kananga (P.S.K) ou bien :
Procure Comptabilité Ste Anne de Kinshasa/ Gombe – RDC
Compte : Archidiocèse de Kananga
Numero : 24079

Archi-Kan

Leave a comment

Your email address will not be published.


*