Lettre aux forces de l’ordre congolais: la constitution et le bien-être de nos forces de l’ordre

on ne tire pas sur son peuple

Officiers et Sous-Officiers, Soldtats et policiers,

Vous êtes l’impérium, le pouvoir même de la RDC. Monsieur Kabila dont le deuxième mandat arrive à sa fin veut s’appuyer sur vous pour se maintenir à la tête du pays. Il croit dur comme fer que la fortune qu’il a amassée en si peu de temps pourra l’aider à acheter vos consciences comme il le fait d’habitude. Mais il oublie qu’il vous a clochardisés comme il a clochardisé le peuple congolais tout entier.

Aujourd’hui, vous vivez dans la précarité; le peuple congolais vit dans la précarité. Il n’y a pas longtemps, certains d’entre vous qui occupent le camp de transit à Limete ont été sommés de déguerpir avec femmes et enfants. Mais pour aller où? Vous et nous, nous sommes dans un système impitoyable. Une situation de misère créée volontairement par la classe au pouvoir pour nous maintenir dans une position de dépendance perpétuelle. Les cinq chantiers du président de la République n’ont rien donné, maintenant nous sommes à l’heure de la révolution de la modernité. Votre vie a-t-elle changé? Oui. De mal en pis. Donner à Kabila un petit glissement serait vous condamner et condamner le peuple tout entier à une mort certaine. En revanche, si, vous en qui il a confiance et qui constituez le pouvoir dans sa forme de force de contrainte et contraignante, l’abandonnez, vous permettrez au peuple souverain, qui se bat inlassablement, de se choisir les dignes fils et filles du pays en mesure de travailler pour votre bien-être.

Voilà pourquoi nous insistons pour que vous ne puissiez en aucun cas tirer sur votre peuple. Kabila compte sur la peur qu’il a fait planer sur vous, Officiers et Sous-Officiers, Soldats et Policiers. Nous sommes à l’heure des auto-routes d’informations, de la haute technologie d’informations, le monde est devenu un village. Et vous voyez ce qui se passe sous d’autres cieux. Vous ne tolérerez plus jamais qu’un énergumène veuille s’imposer sur vous avec des méthodes d’un autre temps!!!

Vous exercez un métier de dignité, de respect des valeurs républicaines et de bravoure. Débarrassez-vous, donc, de la peur. Les membres du G7 qui vivaient, mangeaient et buvaient avec Kabila sont aujourd’hui dans l’opposition avec leurs adhérants. Rien ne vous arrivera si vous n’appliquez que le respect des lois et si vous respectez votre serment de n’être qu’au service de la nation. Nous vous parlons et nous nous adresserons toujours à vous comme promis. Ne tuez pas votre peuple, abandonnez plutôt monsieur Kabila et ses sbyres Boshab, Minaku, Mende et Kalev Mutond. Kabila a suffisamment démontré que c’est un hors-la-loi, un terroriste politique. En effet, en créant le climat d’insécurité dans le pays et en comptant sur la politique de la terre brûlée et de la terreur, Kabila est un terroriste à la tête de la République Démocratique du Congo. Tout dialogue avec lui est dès lors inutile. Nous lui retirons donc l’impérium que vous êtes. Dans les jours à venir, vous vous placerez derrière le peuple dans sa lutte pour le respect de la constitution et pour la démocratie. Kabila yebela!

Makila na bino mpo na Ekolo!

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*