À Kananga, les chefs coutumiers font pat de leur position sur Kabila à Martin Fayulu, son farouche opposant

C-News/Kasai Direct

A Kananga, les chefs coutumiers font part de leur position sur Kabila à Martin Fayulu, son farouche opposant
FIFI KHONDE
Le président de l’ECIDE, Martin Fayulu Madidi, le farouche opposant à Joseph Kabila, président sortant et futur sénateur à vie vient de séjourner dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Pendant son séjour, Fayulu a eu plusieurs séances de travail avec toutes les couches sociale et politique de cette province.
Il a été reçu par ailleurs par les chefs coutumiers de l’ex province du Kasaï-Occidental. Lors de leurs entretiens, ces chefs traditionnels à l’unanimité ont fait savoir au député Fayulu, que Kabila les a déçus. « Ils nous a fait des fausses promesses. Il a menti à notre peuple, qu’il œuvrerait pour le développement de notre province tout au long de ses deux mandats.
« Nous sommes étonnés  qu’il est en train de partir et notre province poursuit sa descente en enfer », ont rapporté ces chefs coutumiers à Fayulu, tout en affirmant qu’ils ont retiré tout leur soutien au président sortant, Joseph Kabila, qui a passé le Gros de son temps pendant 5 ans durant  à multiplier des manœuvres peu orthodoxes pour se maintenir à tout prix au pouvoir contre la constitution et sans la volonté du peuple.
Le candidat président de la République aux élections du 27 novembre 2016, Martin Fayulu, s’est dit très satisfait de cet échange très fructueux avec les chefs coutumiers.
Signalons que les effets du député Fayulu à savoir : sa jeep Mercedes ML, son téléphone, ses chéquiers, ses enveloppes de 620Usd et de 27.000 fc sont encore et toujours saisis par le service de sécurité de l’ armée rd-congolaise. Ces biens ont été saisis la veille de la journée ville morte, après que Fayulu avait été brutalisé et arrêté comme un criminel au siège de son parti par les militaires de la DEMIAP.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*