Eve Bazaiba: Kabila est en train de tuer la population à Beni

Dans une vidéo enregistrée juste après avoir recu une balle à la jambe lors de la marche du 26 mai, Eve Bazaiba en colère dénonce tout haut:  « Kabila est en train de tuer la population à Beni.  Ce que certains pensaient être le secret de polichinelle vient de sortir au grand jour, dénoncé par une personnalité et non des moindres car Madame Bazaiba est le secrétaire général d’un grand parti de l’opposition, le MLC.

L’opinion se souviendra que ces massacres que les Congolais déplorent aujourd’hui ont commencé à la fin de la guerre contre le M23 lorsque celui-ci avait été défait. Beaucoup les attribuaient avec légèreté à l’ADF, groupe rebelle ougandais alors qu’en réalité ce sont les mêmes Rwandais qui continuent leur sale besogne avec comme toujours la complicité de la « hiérarchie », entendez Kabila. Nul n’ignore le rôle crucial qu’il a joué dans cette guerre, du soutien et de la protection du général Ntaganda, de la livraison des armes au M23 jusqu’à la mort du colonel Mamadou Ndala.

Si aujourd’hui Kabila cherche à tout prix à arracher son glissement au-delà de 2016, c’est en partie par peur de ne pas répondre un jour sur ces guerres récurrentes et ces massacres dont le but est de céder l’Est du Congo au Rwanda.

Les Congolais doivent démasquer,  identifier et neutraliser toute la cinquième colonne dirigée par Kabila en RDC pour arriver à mettre fin à l’insécurité à l’Est du pays. Place à la vidéo!

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*