Le PPRD joue gros et peut-être sa fin

Le PPRD a saisi, dans une lettre dont copie en annexe datée du 27 mai 2016, le procureur de la République pour mettre Eve Bazaiba en accusation pour outrage au chef de l’Etat. L’objet de l’accusation, c’est la vidéo dans laquelle Eve Bazaiba met directement en cause Kabila pour les massacres de Beni. C’était le 26 dernier. Tel que nous connaissons ce qu’est la justice congolaise, rien ne pourra arrêter le procureur à aller dans le sens où l’envoie le PPRD. Ce sera la première fois qu’une compatriote sera pousuivie en justice par Kabila et sa bande.

« Otumoli ba mamans, otumoli peuple congolais ». Nous n’allons pas attendre comme des moutons de panurge que Kabila remplisse nos prisons avec nos vaillants opposants. Nous en appelons, donc, à une série d’actions pour neutraliser la barbarie de Kabila. Voici notre plan: Chaque soir après le travail, les Kinois se réuniront sur des grands espaces dans toutes les zones de la capitale comme les espaces devant le stade des Martyrs, le rond-point de la victoire, devant le palais du peuple, pour répéter tout haut ce que Eve Bazaiba a déclaré dans sa vidéo: Kabila tue la population de Beni. Vous le direz dans vos discours, vous le direz dans vos chansons et vous le direz dans vos slogans. Car, ce que Eve Bazaiba a dit tout haut, c’ est ce que tout Congolais sait et c’est ce que plusieurs d’entre-nous se racontent dans nos foyers. Organiser ces actions dans toutes les zones de la capitale du soir jusqu’au matin aura comme avantage de séparer et de désorienter les forces de l’ordre de kabila. Nous demanderons en même temps aux bus, aux taxis, taxi-bus et aux voitures privées de bloquer chaque soir les routes pour empêcher les véhicules des forces de l’ordre de se rapprocher des éspaces prévus pour ces soirées citoyennes. Les jeunes s’y retrouveront chaque soir avec tambours, tam-tams, boîtes de lait vides et que sais-je encore pour chanter contre kabila, le chef de la cinquième colonne en RDC et ce jusqu’ à ce qu’il quitte le pouvoir.

Et déjà vous annoncerez les couleurs le jour où madame Bazaiba devra éventuellement se présenter devant le fameux procureur. Il faudra que tous les Kinois l’accompagnent tout comme les Lushois l’avaient fait avec Moise Katumbi. Le PPRD peut pousser sa logique plus loin. Nous sommes prêts pour lui prouver que le peuple est souverain!

Voici la lettre du PPRD:
le pprd saisit le procureur cas bazaiba

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*