Urgent: Les villages aux alentours de Kananga sont à feu et à sang

La guerre perpétuelle de prédation, de balkanisation et d’implosion du Congo-Kinshasa se poursuit au cœur du pays. Des sources kanangaises nous informent que les affrontements entre les hommes de Kamwina Nsapo et la police politique de Kabila se poursuivent dans les villages se situant aux environs de la ville de Kananga. Les habitants de ces villages les ont désertés. Ils se sont cachés.
Plusieurs d’entre eux estiment que leur fin est proche.
 Mbelu Babanya Kabudi

2 Comments

  1. Les mensonges de la kabilie ne convainquent plus personne et les artisans continuent à faire croire à leur mentor Kabila qu’ils controlent la situation. Il y a plus d’un mois on a raconté sans se gener que la paix était retrouvée, »pax romana », après l’assassinat de Kamwina et son peuple alors que qu’il reclamait une chose simple l’arrêt des axactions des agents de Kabila sur lui et sa population, du reste la mission élementaires des dirigeants qui avaient juré d’assurer la sécurité des populations et leurs biens.
    Aujourd’hui à travers les tueuries qui se poursuivies sans desemparer à Kananga, tout le monde se rend à l’évidence que les FDLR, ADF Nalu,les Mbororos et autres tueurs des Congolais ne sont que des mercessaires de Kabila qui les recrute, les arme et les finance pour piller le Congo et le peupler des Rwandais déjà installés au Kivu et maintenant au Kasai Central,(ils sont installés déjà à LUIZA AVEC LEURS VACHES et occupent le camp Bobozo d’où ils sèment la désolation à Kananga et ailleurs comme chez Kamwina Nsapu.
    Les soldats congolais ont été délogés du camp et désarmés, impayés, ils errent partout comme des vagabonds.
    Croire qu’en tuant Kamwina Nsapu pour ses revendications légitimes, on va taire les aspirations des Kasaiens est un leurre malgré les gesticulations de Boshab .

  2. Ils se trompent grossierement. Toutes manipulations du pouvoir doivent etre denoncees et condamnees. Que la population de Kananga se rende a l’evidence et defende son terroir naturel et legitime sans verser dans le chauvinisme et l’incivisme.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*