Urgent: La primature et la présidence politique du Rassemblement accordées à l’Udps

Des opposants, membres du Rassemblement, lors de l’ouverture du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 08/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

N’en déplaise à ceux qui attendaient la dislocation du Rassemblement. Oui, le calme et l’unité règnent au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Après environ 8 heures de réunion, les membres du Rassemblement sont parvenus à un compromis politique.
Selon nos sources, après 8 heures de discussions, les membres du Rassemblement ont décidé de la mise en place de 3 structures qui sont:
– La présidence politique;
– Le conseil des sages;
– La coordination des actions.
Outre la primature qui lui a été accordée, l’Udps devra également occuper la présidence politique du Rassemblement qui est au dessus du conseil des sages, lequel pourrait revenir au G7 ou à une autre composante.
Quand à la Coordination des actions, elle sera probablement occupée par un membre de la Dynamique de l’opposition et aura pour mission de s’occuper des actions de terrain.

Par cet acte, il y’a lieu de conclure que le Rassemblement est donc déterminé à garder son unité afin d’offrir aux congolais l’alternance démocratique tant attendue.

Jeff Kaleb Hobiang

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*