Arrangements particuliers: En cas de non signature ce 27 mars, l’OBJECTIF 2017 annonce les actions de désobéissance civiques contre le pouvoir

À travers un communiqué de presse signé mercredi 22 mars par son Président ainsi que tous les membres et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, l’OBJECTIF 2017, un mouvement de pression au sein du Rassemblement, menace de déclencher des actions de désobéissance civiques contre le pouvoir en place si les négociations directes en cours au Centre Interdiocésain accouchaient d’une souris.

« l’OBJECTIF 2017 considère avec regret et étonnement qu’après la reprise des discussions directes en date du 20 mars 2017, que le régime KABILA représenté par ses délégués membres de la MP, réaffirme une fois de plus face à la communauté tant nationale qu’internationale sa mauvaise foi pour une issue favorable de ces discussions.

Ainsi, il sied de rappeller vivement qu’en date du 19 décembre 2016, l’institution Présidence de la République était devenue vacante », déclare Daddy MPUTU NSENDA.

Et de poursuivre, par la même logique, au mois de février dernier, le parlement par ses deux chambres est tombé dans la même illégitimité. Conséquence, le seul support de légitimité reste la mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre.
« lOBJECTIF 2017 tire la sonnette d’alarme qu’en cas d’échec de la mise en œuvre de cet accord, la responsabilité et les conséquences seront tirées par Monsieur KABILA et ses thuriféraires, avec une haute trahison déjà constatée auparavant », a-t-il dit.

L’OBJECTIF 2017 indique-t-il, se félicite du franc parlé de son Éminence Marcel UTEMBI Président de la CENCO devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies; qui confirme encore une foi l’illégalité et l’illégitimité de l’institution Présidence de la République depuis le 19 2026 conformément à la constitution.
« Constant l’impasse du blocage orchestré et entretenu par la mouvance Kabiliste qui, malheureusement, renforce du jour au jour la misère du peuple et la crise sociopolitique sans précédent en RDC, l’OBJECTIF 2017 annonce les actions de désobéissances civiques sur toute l’étendue de la République si jamais l’arrangement particulier n’est pas signé ce lundi 27 mars 2017 comme convenu par les parties prenantes et à cela, s’en suivront d’autres actions de grandes envergures en vue de remettre le pouvoir au souverain primaire qui est notre PEUPLE », a-t-il souligné.

Joseph KAZADI MAMBA

Leave a comment

Your email address will not be published.


*