Présidence du CNSA: la CENCO pour un consensus autour d’une personnalité du Rassemblement uniquement

Lors de son face-à-face ce vendredi avec la presse,  la CENCO a rappelé la nécessité pour les acteurs politiques de trouver un consensus sur la Présidence du Conseil National de Suivi de l’Accord qui, selon la proposition des évêques catholiques faite lors des pourparlers, indique le Secrétaire Général de la CENCO, revient au Rassemblement.
« Quant à la Présidence du CNSA, le Président de la République,  dans son discours du 05 avril 2017 à la Nation,   » en appelle à l’accélération des tractations au sein de la classe politique en vue de la désignation (…) d’une personnalité consensuelle devant présider cette structure », cite la CENCO.
Les évêques ont rappelé le contenu de l’Accord:  « le CNSA, sera présidé par le Président du Conseil de sages du Rassemblement ».
En vue de surmonter le blocage sur ce point, la Médiation de la CENCO, avait proposé de concilier la lettre et l’esprit de l’accord, c’est-à-dire que le Président du CNSA, provienne du Rassemblement mais qu’il fasse l’objet d’un consensus », a déclaré l’abbé Donatien Nshole.
Jeff Kaleb

Leave a comment

Your email address will not be published.


*