Dialogue : l’UDPS demande à la communauté internationale de prendre ses responsabilités

Dialogue : l’UDPS demande à la communauté internationale de prendre ses responsabilités

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) réaffirme sa position de respecter les partenaires de la communauté internationale soucieux de voir la République Démocratique du Congo dans la paix, pour des lendemains meilleurs des Congolais.

Le parti cher à Etienne Tshisekedi wa Mulumba a fait cette mise au point via un communiqué de presse daté du mercredi 19 aout 2015, signé par le secrétaire général de cette formation politique, Bruno Mavungu Puati, en rapport à la crise politique en RD Congo depuis le lendemain du double scrutin de novembre 2011.

L’UDPS incrimine la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui à l’époque avait qualifié cette situation de » publication des résultats « .

La communauté internationale avait dû prendre l’initiative, conviant les principaux acteurs politiques congolais à trouver des solutions à leurs dissensions par des voies pacifiques, via le dialogue.

Cela avait abouti le 24 février 2013 à la signature de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. L’UDPS, qui a toujours milité pour le respect des principes de démocratie, valeurs qu’elle prône, est engagée dans cette démarche de la communauté internationale.

Cette formation politique rappelle par ailleurs que l’accomplissement des tâches soulignées dans les instruments internationaux évoqués, devra se faire » dans le strict respect de la Constitution de la République « .

Par YHR

Leave a comment

Your email address will not be published.


*