Urgent: Les Kanangais contre l’arrivée de Kabila

Plusieurs Kasaiens nous appellent pour manifester leur mécontentement contre une arrivée éventuelle de Kabila à Kananga, chef-lieu du Kasai Central. « Kabila a tué Kamuina Nsapu, Kabila nous tue. Aujourd’hui les Kasaiens sont éparpillés dans la brousse, fuyant les exactions des militaires de Kabila. Comment peut-il venir maintenant pour nous consoler? » Il joue au pompier-pyromane. D’après les mêmes sources, toute la ville de Kananga serait quadrillée par la garde présidentielle en prévision de la visite de Kabila.

Aujourd’hui, tous les Congolais savent que c’est Kabila le grand problème de la République Démocratique du Congo. C’est lui qui est à la base de l’insécurité; c’est lui qui viole intentionnellement les accords; c’est lui qui détruit intentionnellement le tissu économique du pays. Même les épidémies comme ebola qui réapparaissent dans le pays, c’est Kabila qui en est l’auteur.

Lumbamba Kanyiki

 

1 Comments

  1. Kabila mérite la mort, je suis contre lui, il est voleur, il viole nos mamans, il vole nos richesses, il fait le virement de nos fc, il n’est pas même en mesure de contrôler nos frontières. Qui est kabila ? Kabila, il est voleur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*