De lui-même, il ne partira pas!

SAMSUNG DIGIMAX 360

Tout le monde le sait: C’est Kabila le problème de la République Démocratique du Congo. Il est en train de chercher à gagner du temps et à affaiblir la résistance populaire en espérant reprendre le poil de la bête. Il pense comme ceux de sa fameuse majorité présidentielle qu’avec le décès du président Etienne Tshisekedi et le départ d’Obama, plus rien ne saura l’arrêter dans son aventure. Mais il oublie la volonté populaire. Cette volonté, le peuple l’exprime chaque jour que Dieu a créé: La volonté de l’alternance au sommet du pouvoir et la volonté de vivre les jours meilleurs. Il revient donc au rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi de savoir, comme le père de la démocratie Etienne Tshisekedi, matérialiser cette volonté populaire et de s’approprier courageusement la lutte pour la vraie démocratie et l’avènement d’un Etat de droit. De quoi s’agit-il en clair?

Pratiquement, le rassemblement doit déclarer officiellement se délier de l’accord du 31 décembre 2016 qui donnait encore une certaine légitimité à Kabila puisque ce dernier le viole intentionnellement à plusieurs reprises. Il constatera l’illégitimité des toutes les institutions de la République et le chaos qui en résulte et demandera au peuple l’application stricte de l’article 64 de la constitution. Donc de se prendre en charge et mettre fin à toute tentative par Kabila de se maintenir comme monarque à la tête du pays.

Cette prise en charge commencera par la mise en action de certaines mesures entre autres une grêve généralisée pour tous les fonctionnaires de la fonction publique et des entreprises de l’Etat, le non paiement des factures d’eau et de courant, la paralysie des voies de transport, l’organisation des rassemblements chaque soir dans des endroits bien déterminés dont le but sera pour le peuple de manifester son mécontentement jusqu’au départ de Kabila. Par la même occasion, le rassemblement n’annoncera plus les jours de ses manifestations, parce que chaque fois qu’il les a annoncés, le pouvoir s’est toujours arrangé pour en empêcher la tenue. Du moment que le pays n’est plus gouverné, chaque jour devra être considéré comme un jour de manifestation et des actions contre le pouvoir.

Nous souhaitons la neutralité des agents de l’ordre et des militaires. Au cas où ceux-ci continuent à faire le jeu du pouvoir comme c’est le cas aujourd’hui et s’attaquent au peuple, ils seront traités comme forces barbares et donc ennemis de la démocratie. Le peuple sera appelé à user de la self-défense en utilisant tous les moyens à sa charge. Cette méthode a été déjà utilisée par le feu Laurent Kabila; souvenez-vous de la guerre contre les Rwandais sous-couvert de RCD en plein Kinshasa. Finie la politique de la non-violence!

Le rassemblement demandera à la communauté internationale de ne plus traiter avec Kabila et son gouvernement fantoche comme autorités de la RDC. En effet, ils ne représentent plus les intérêts de la RDC. Par ailleurs, il exigera des sanctions contre Kabila et tous ceux qui ont empêché la mise en application de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Enfin, le rassemblement préparera un dossier solide pour traduire Kabila à la CPI pour crimes des guerre et crimes contre l’humanité pour tous les massacres perpétrés en RDC. Plutôt que de subir les affres du pouvoir kabiliste; il faut savoir prendre le devant pour le destabiliser et le mettre hors d’état de nuire.

Lumbamba Kanyiki

1 Comments

  1. INGETA!!!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*