RDC-Crise: « Pour avoir bloqué délibérément le processus électoral et violé l’accord, J. Kabila ne peut plus se prévaloir de la qualité de président de la République « (conclave)

La crise politique en RDC est loin d’être résorbée. Au contraire, elle s’exacerbe.
Le Rassemblement a, samedi 22 juillet lors de la fin des travaux de son conclave, violemment chargé le président Kabila, accusé d’avoir bloqué délibérément le processeur électoral, doublée d’une violation de l’Accord politique global de la Saint-Sylvestre 2016.

» Joseph Kabila a délibérément bloqué le processus électoral et violé l’Accord », a dit le rapporteur du conclave de la plus grande plateforme politique de l’opposition.

Le Rassemblement en tire la conséquence que Joseph Kabila ne peut plus se prévaloir de la qualité de président de la République pour avoir renoncé à la légitimité que l’Accord du 31 décembre 2016 lui conférait.

» Le Rassemblement constate que Joseph Kabila a renoncé à la légitimité que seul cet Accord lui conférait et ne peut plus se prévaloir de la qualité de président de la République » mentionne la déclaration politique sanctionnant la fin du conclave, lue par François Mwamba.

Allant plus loin encore dans sa fermeté, le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement, dit qu’il n’est plus possible d’organiser les élections avec Joseph Kabila à la tête du pays.

« Le Rassemblement constate qu’il n’est plus possible d’organiser les élections avec Kabila à la tête du pays », a déclaré son rapporteur devant une foule en liesse.

Joseph Kazadi Mamba

Leave a comment

Your email address will not be published.


*