[RDC-Opposition] Olenghankoy-Tshibala : le deuxième couac

depeche.cd

  

(Kinshasa, le 16 janvier 2018)- visiblement plus rien ne va entre les deux dirigeants du Rassemblement Kasa-vubu. Les contradictions entre Bruno Tshibala et Joseph Olenghankoy deviennent de plus en plus visibles, livrant ainsi à la population un spectacle de mauvais goût.

Après l’annonce de la marche du 21 janvier 2018 par le Comité Laïc de Coordination, Roger Lumbala, un des ténors du Rassop Kasavubu, assisté de Tharcisse Loseke, bras droit de Bruno Tshibala, annonçaient à la presse une marche pour faire le contrepoids par rapport à la démarche catholique.

Curieusement, tard dans la soirée, le président du Conseil des Sages, Joseph Olenghankoy, a fait une sortie fracassante dans les médias pour qualifier l’aile tshibala des affairistes corrompus. Il a par la même occasion, dénoncé cette marche. « Si le Rassemblement veut une marche, cela sera annoncé  au siège du Fonus comme toutes les autres fois. Nous ne sommes pas mêlés à cette affaire de marche initiée par des affairistes corrompus », a dit Joseph Olenghankoy.

DEPECHE.CD

Leave a comment

Your email address will not be published.


*