L’UDPS Bruno Kabatshi enfin libre

 

L’UDPS Bruno Kabatshi enfin libre

Bruno Kabangu Tshizubu dit Kabatshi, secrétaire fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour le compte de la Fédération de Mbuji-Mayi, a été libéré le jeudi 10 septembre dernier, après avoir purgé sa peine. En effet, ce cadre du parti cher à Etienne Tshisekedi recouvre sa liberté, après deux ans d’incarcération à Kinshasa et à la prison centrale de Mbuji-Mayi. Il a été arrêté pour avoir tenu des propos jugés diffamatoires à l’endroit du pouvoir en place. C’était au cours d’une émission radio télévisée durant laquelle il avait parlé des événements survenus à Kinshasa, à Kindu et au Katanga lors de l’attaque de la Radio Télévision Nationale Congolaise par des hommes fidèles au « prophète » Joseph Mukungubila wa Mutombo.

A sa sortie de prison le jeudi dernier, Kabatshi a été accueilli par une immense foule des combattants de l’UDPS ayant à sa tête le président de la ligue des jeunes de Mbuji-Mayi, Maitre Florent Ngandu. Il a été escorté jusqu’à son domicile situé sur l’avenue Joseph Ngalula, non loin de la commune de Dibindi.

La lutte continue

S’exprimant après sa libération, Bruno Kabatshi se dit satisfait d’avoir recouvré la liberté après avoir payé la peine lui infligé. Il a renchéri qu’il mènerait la lutte politique déjà entamée depuis Lubumbashi, il y a plusieurs années. Il y a lieu de signaler qu’un collectif d’avocats a été mis en place pour défendre le secrétaire fédéral de l’UDPS.

Il faut également signaler que l’homme d’affaires Serkas Kasanda ka Diessa et les présidents sectionnaires de l’UDPS/Mbuji-Mayi ont joué un rôle important pour obtenir la libération de Kabatshi. Emue de joie son épouse, que La Tempête des Tropiques a contactée, a remercié notamment Maître Mukendi, Félix Tshisekedi et le Député Alexis Mutanda Ngoy-Muanda pour l’avoir assisté moralement et financièrement pendant que son mari était en prison.
Patrice KABEMBA SHAMBUYI

Leave a comment

Your email address will not be published.


*