Marche du 25 février : J-M Kabund pour une courte transition sans Kabila, invite tous les Combattants à y participer

7sur7.cd

Devant les Combattants du parti jeudi 15 février à l’occasion du 36è anniversaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a insisté sur l’idée d’une transition sans Joseph Kabila pour l’organisation des élections crédibles et apaisées en RDC.

« L’UDPS est un parti politique qui a fait la fierté dans le monde entier depuis sa création en 1982. L’UDPS est comptée parmi les partis politiques d’opposition en Afrique, dans tous les coins de la RDC, ainsi que dans le monde entier, elle vient de totaliser 36 ans d’âge dans la carrière politique…», a déclaré le Secrétaire général de l’UDPS.

Et d’ajouter, « en tant que membre de l’opposition congolaise et Secrétaire Général de l’UDPS, nous voulons une courte transition sans Kabila. C’est pourquoi nous invitons tous les Combattants et Combattantes de l’UDPS à répondre massivement à la marche du 25 février 2018 lancée par le CLC ».

« Nous collaborons ensemble, c’est sur un même pieds d’égalité que nous allons vaincre. Montrez à la face du monde que vous êtes des vainqueurs », a-t-il dit.

Pour rappel, les USA et le Royaume-Uni sont opposés à une transition sans Kabila.
Les deux puissances occidentales insistent sur la tenue des élections en décembre 2018 au plus tard.

Joseph Kazadi Mamba

Mehr lesen auf https://7sur7.cd/new/2018/02/marche-du-25-fevrier-j-m-kabund-pour-une-courte-transition-sans-kabila-invite-tous-les-combattants-a-y-participer/#HdqcwfmQdAjr12Hh.99

Leave a comment

Your email address will not be published.


*