RDC : Fayulu dénonce l’illégitimité des institutions et retourne ses émoluments de janvier

actualite.cd

Le député national Martin Fayulu a retourné ce vendredi 15 février ses émoluments du mois de janvier 2018 (près de 6 millions FC) dans les caisses de l’État.

 » J’ai décidé à partir de janvier 2018 de ne plus toucher l’argent de cette Assemblée illégitime », a-t-il dit à ACTUALITE.CD

« J’ai aussi retourné dans la caisse de l’État quelques 2 millions de Franc congolais versés dans mon compte comme prime de la session extraordinaire, » a-t-il ajouté.

Martin Fayulu a cessé de siéger à l’Assemblée nationale depuis l’année 2017.

« Je suis resté là parce que l’Accord de la Saint-Sylvestre avait donné une année de sursis à toutes les institutions. Et pendant toute cette année, c’est mon parti ECIDE qui recevait ces émoluments« , a déclaré ce cadre du Rassemblement.

Martin Fayulu Madidi est parmi les fervents défenseurs de la proposition d’une transition sans Joseph Kabila.

«Le peuple congolais doit se mobiliser pour se réapproprier sa souveraineté confisquée  en s’appuyant sur l’article 64 de la constitution afin de rendre possible la mise en place d’un gouvernement de transition sans Kabila et ainsi permettre l’organisation des élections crédibles et transparentes avec le concours des Nations Unies», avait-il dit au cours de la dernière édition de NewsForum d’ACTUALITE.CD.

Stanys Bujakera

Leave a comment

Your email address will not be published.


*