Pour incitation à la violence contre les prêtres : Le Trio Kadima-Mutombo-Otshumbe suspend sa collaboration avec les Jeunes Leaders

Pour protester contre les récentes actions de Jeunes leaders, Organisation qui s’est faite remarquer en envahissant la Cathédrale Notre Dame du Congo et qui prône ouvertement la violence contre le clergé catholique; le trio José Kadima- Patrick Mutombo- et Laurent Otshumbe a, le 26 février, décidé de suspendre sa collaboration avec cette structure de base du PPRD.

» Nous avons été surpris en cette journée du 26 février 2018 par le contenu d’un élément diffusé sur les réseaux sociaux par votre organisation devenue une armée politique à l’assaut des hommes en soutane », écrivent les 3 avocats dans un document parvenu à la Rédaction de 7SUR 7.CD.

Pour les 3 juristes, unis sous le label Les Républicains, le contenu de cette vidéo est  » incendiaire  » au lieu de prôner un discours constructif.

Le trio estime que le sang de la jeunesse congolaise a trop coulé en RDC et qu’il est donc irresponsable de préméditer un affrontement entre jeunes.

Le message de la vidéo de Jeunes Leaders est contraire aux valeurs républicaines, concluent les 3 avocats.

Bien avant ce désaveu, le président national de la Lige des Jeunes du PPRD avait tenu à recadrer les structures de base de son parti. Patrick Nkanga les avait invités à se concentrer sur le processus électoral.

Pour rappel, les Jeunes Leaders, structure dirigée par Papy Pungu Lwamba, un des vice-présidents de la Ligue des Jeunes du parti présidentiel, a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux appelant à s’attaquer aux prêtes.
La réprobation unanime de cette vidéo n’a pas tardé.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*