Le Palu lâche Kabila : sortie ce mardi du regroupement Palu-MLC-UNC

7sur7.cd

Fini l’alliance MP-PALU !
Le Parti Lumumbiste à choisi le MLC et l’UNC pour aller aux élections de 2018 au détriment de la Majorité présidentielle (MP).

En effet, MLC-PALU-UNC vont lancer leur regroupement politique ce mardi 13 mars, selon les cadres de ces 3 partis.
Cependant les leaders du MLC et de l’UNC vont d’abord se rendre chez le patriarche Antoine Gizenga pour avoir sa précieuse bénédiction.

Mais le MLC et l’UNC sont déjà avancé sur le projet de charte commune et sur le programme de gouvernement, confie à 7SUR7 un cadre du mouvement bembiste.

Ils sont tout sourire les leaders de cette nouvelle machine électorale à la cérémonie de signature au siège du MLC. Il reste les derniers réglages pour qu’enfin cette nouvelle machine politique démarre.

Notamment présents lors des réunions qui s’enchaînent au siège du parti bembiste, le Palu Lugi Gizenga, le Palu Adolphe Muzito, l’UNC Vital Kamerhe, l’UNC Mayo Mambeke, Molendo Sakombi , le MLC Eve Bazaïba et le MLC Fidèle Babala.

Ce regroupement consacre donc la fin de la fin de l’alliance politique entre le Palu et la Majorité présidentielle (2006-2018).

Le nouveau regroupement intervient après celui de Moïse Katumbi : Ensemble pour le changement dont la sortie officielle est intervenue lundi en Afrique du Sud.

Pendant ce temps l’UDPS annonce son Congrès pour fin mars.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*