RDC: L’UDPS prépare la mise en place de sa plateforme électorale

actualite.cd

L’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) se prépare à mettre en place sa plateforme électorale en perspective des élections prévues en décembre prochain, d’après le calendrier électoral.

“Cette plateforme électorale devrait avoir comme appellation UDPS/Tshisekedi et Alliés”, a expliqué Augustin Kabuya, porte-parole du parti, ce mercredi 21 mars 2018.

Augustin Kabuya ajoute que l’objectif de cette plateforme est de permettre à l’UDPS de fédérer toutes les forces autour d’elle pour gagner aux prochaines élections à tous les niveaux.

L’ancien conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, Peter Kazadi explique, pour sa part, qu’il s’agirait d’un regroupement de plusieurs partis politiques qui vont signer conjointement une charte.

“Il s’agit de plusieurs partis et associations. L’UDPS est un parti qui porte l’espoir de tout le peuple congolais, et on a beaucoup des partis qui s’enregistrent,vous les saurez bientôt”, a-t-il dit.

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund continue à poser des préalables pour engager l’UDPS dans processus électoral. Il s’agit pour le numéro 2 du parti, d’être rassuré notamment de la fiabilité du fichier électoral et la fin de dédoublement de l’UDPS à l’instar d’autres partis de l’Opposition.

Stanys Bujakera Tshiamala

Leave a comment

Your email address will not be published.


*