Division I : Maniema Union –Sanga Balende interrompu à la suite des violences

Des arbitres et des officiels de la fédération congolaise de football association(FECOFA) fuyant les projectiles après le coup de sifflet final du match RDC-Côte d’Ivoire (1-2), le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Maniema union- Sanga Balende, de ce lundi 30 avril comptant pour la 9e journée de Play-Off du Championnat National de Football- Division I, a été interrompu en temps additionnel de la seconde partie (90+2’), au stade Joseph Kabila de Kindu. Les supporters de Maniema union, qui n’ont pas digéré les décisions de l’arbitre, se sont fait justice. Selon le reporter de radiookapi.net, l’homme en noir a annulé deux buts de l’équipe de Kindu pour position litigeuse.

Il s’en est suivi des désordres. La police a dû recourir aux gaz lacrymogènes pour remettre de l’ordre au stade. Mais, le match n’a pas repris.

Le score était de 1-0 pour le sang et or de Mbuji-Mayi. But de Lusiela Mande (28’).

Mont Bleu – Don Bosco (2-0)

Au même moment au stade Amani de Bunia, FC Mont Bleu dominait CS Don Bosco par 2-0. Wanitchan Tchonga a ouvert le score à la 41e minute et Machozi Nguliko a marqué le second but, 6 minutes plus tard.

Lupopo bat Dauphins noirs (1-0)

Au stade les volcans de Birere à Goma, Dauphins noirs a perdu face à saint eloi Lupopo (0-1). Makambo Malonge a réussi l’unique but de la partie (28’).

Le coach de Lupopo, Bruno Bla, se dit satisfait :

« Les trois points c’est bien, c’est bien dans la course. Et c’est vrai qu’après une défaite au moins difficile, on a aujourd’hui rétabli le compteur. On a fait un bon match, un match engagé, un match volontaire. »

Tout en reconnaissant la supériorité de l’équipe adverse, le coach de l’AS Dauphins Noirs, Coach Guy Bukasa, accuse le système arbitral d’être à la base de l’échec de son club :

« C’est clair qu’on doit être déçu parce que quand on essaye de mettre la pression sur l’adversaire, on a en face des hommes en noirs qui cassent l’élan de l’équipe. Moi, je pense que c’est ridicule ! Lupopo a montré de belles choses, Lupopo a montré que c’est une équipe mature, mais au-delà de cela, il faut admettre que, c’était ridicule ce que nous avions vécu comme arbitrage cet après-midi. »

En attendant la décision de la LINAFOOT sur le match Maniema union- Sanga Balende, Mazembe est en tête avec 21 points, suivi de Sanga Balende (20 points) et Lupopo (16points).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Leave a comment

Your email address will not be published.


*