Division I: Moïse Katumbi paie les frais de participation de 8 clubs insolvables

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a payé les frais d’engagement de huit équipes affiliées à La ligue nationale de football (Linafoot) qui ne devaient plus poursuivre le championnat national- Division I pour ne s’être pas acquittés de cette obligation. Le trésorier général de la Linafoot, Adolphe Kabamba, a indiqué à Radio Okapi que ces clubs pourront à présent normalement participer à la compétition.

«Je vous confirme que le président de Mazembe vient de payer 40.000 dollars pour les huit équipes, plus le solde de Lupopo évaluée à 4.000 dollars, soit un total de 44.000 dollars que nous venons de recevoir», a affirmé M. Kabamba

Les huit équipes concernées sont :

  1. AC Capaco/Beni
  2. El Dorado/Bunia
  3. CS Makiso/Kisangani
  4. As Nika/Kisangani
  5. Socozaki/Butembo
  6. AC Nkoy Bilombe/Kindu
  7. US Tshinkunku/Kananga
  8. As Vutuka/Bandundu.

Au cours de sa réunion tenue le lundi 21 septembre, la Linafoot avait disqualifié ces clubs du 21e championnat national de football –Division I pour non-paiement des frais de participation. Les clubs autonomes, ceux qui ne sont pas sponsorisés, déboursent 5.000 dollars et les clubs corporatifs, qui ont des sponsors, 7.500 dollars.

Radio Okapi a appris jeudi soir que l’US Tshinkunku s’est acquitté de ses obligations mardi 22 septembre au lendemain de la publication du communiqué de la Linafoot suspendant les équipes insolvables.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*