RDC : Après « échec » des négociations entre FCC-CACH, Tshisekedi appelé à nommer le formateur du gouvernement

Felix Tshisekedi, cadre de l’UDPS et membre du Rassemblement lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 09/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Le président Félix Tshisekedi signant dans le livre d'or au palais présidentiel de la Namibie à Windhoek/Ph Stanis Bujakera Tshiamala ACTUALITE.CD
Le président Félix Tshisekedi signant dans le livre d’or au palais présidentiel de la Namibie à Windhoek/Ph Stanis Bujakera Tshiamala ACTUALITE.CD

Les jeunes de l’UDPS notent « l’échec » des pourparlers entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH) pour former le gouvernement depuis l’investiture du président Félix Tshisekedi le 24 janvier dernier.

Ils ont appelé ce vendredi à la cessation de ces pourparlers qui se déroulent à Kisantu au Kongo Central et à la nomination « sans tarder » par le chef de l’Etat d’un formateur du gouvernement.

« Que le président de la république Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi s’inscrive dans la logique de la cohabitation et nomme à cet effet, sans tarder le formateur du gouvernement », dit le communiqué signé ce vendredi par Bunkulu Zola Yves, président national de l’UDPS.

Ces jeunes dénoncent le non-respect du jeu d’alliance de la part du FCC. Ils invitent Jean Marc Kabund, président intérimaire du parti à mobiliser les « combattants et les forces socio-politiques engagées aux côtés de l’UDPS en vue de les placer en ordre de bataille pour le déboulonnage du système dictatorial ».

Leave a comment

Your email address will not be published.


*