RDC : ce qu’il faut retenir du meeting de Martin Fayulu au Camp Luka

ACTUALITE.CD

Martin Fayulu a retrouvé ses militants de Kinshasa. Pour sa première sortie post réunion du presidium, il est revenu sur ses thématiques favorites et apporté son soutient à la riposte contre Ebola.

Ce qu’il faut retenir du meeting de Martin Fayulu au Camp Luka

  1. Il s’est attaqué à Kabila : « A la CENI, à la Cour Constitutionnelle, ils ont mis l’argent en avant-plan. Kabila a pris leur mesure. Il s’est dit que je veux les avoir avec la corruption. C’est ce qui fait que les choses se passent comme elles se passent ».
  2. Il a évoqué le tribalisme : « Nous ne connaissons pas ce que c’est que le tribalisme. S’il y a quelque chose que Mobutu nous a légué, c’est l’unité nationale. Il faut faire attention ».
  3. Il s’est attaqué à la CENI : « il a envoyé des gens pour détruire les résultats qui se trouvent dans les machines positionnées dans les antennes provinciales ».
  4.  Il a défendu la vérité des urnes : « ces résultats doivent sortir même après des années. Ces données ne doivent pas être altérées. Ce sont des archives. Quoi qu’ils fassent, la vérité des urnes sera révélée ».
  5. Il a soutenu Docteur Muyembe : «  On nous a placé Docteur Muyembe.  C’est lui qui a terminé Ebola à Bikoro. C’est un digne fils du pays et connaît bien ce domaine là. Il faut le soutenir ».

Leave a comment

Your email address will not be published.


*