Disparition d’un avion antonov 72 assurant la logistique présidentielle

ACP

 L’Autorité de l’aviation civile(AAC) a confirmé jeudi,  la disparition de l’avion cargo de type Antonov 72 opéré par la force aérienne des Forces armées de la RDC (FARDC) assurant la logistique présidentielle, dans un communiqué parvenu à l’ACP.

Selon la même source, l’appareil avait à son bord 8 personnes dont 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires, précisant que cet avion parti de Goma à 13h32 temps universel a perdu contact avec le centre de contrôle 59 minutes après son décollage.

Le communiqué souligne que l’Antonov 72 devait atterrir à Kinshasa à 16h43 TU, poursuivant qu’il avait une autonomie de 6 heures de route.

« Depuis cette perte de contact, des réquisitions d’informations lancées à toutes les stations sur sa route n’ont donné aucune information sur sa localisation », indique-t-on. L’AAC  annonce en outre, que des dispositions  nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible, ajoutant que l’opinion sera informée de la suite des investigations.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*