Le cardinal Ambongo appelle  les Congolais à se donner au travail pour améliorer leurs conditions de vie

ACP

Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a appelé le peuple congolais à se donner au travail pour améliorer leurs conditions de vie, dimanche  lors d’une messe de dédicace célébrée à la Paroisse Saint Ignace dans la commune de Selembao.

« Dieu n’a pas crée l’homme pour vivre dans la souffrance ou pour vivre dans les soucis mais il a crée l’homme pour vivre heureux. Notre peine provient de nos propres actes, notre corps est le temple du Saint Esprit, purifions-nous, aimons-nous les uns les autres afin de nous épargné de la colère de l’éternel et des malédictions. Donnons-nous au travail en nous aidant afin que nous vivions dans les meilleures conditions », a déclaré Fridolin Ambongo avant d’indiquer que l’église est un milieu de prière, propre, saint et calme où les chrétiens viennent adorer Dieu.

Dans son message tiré de l’évangile de Jean, le Cardinal a, en ce 3eme dimanche de l’avant, mis un accent particulier sur la joie et le salut collectif qu’anticipe la fête de noël où le Messie apporte à son peuple le message du bonheur souhaité  depuis la création de l’homme. Il a toutefois  exprimé sa désolation sur la souffrance du peuple congolais à travers son mode de vie.

Pendant la cérémonie de dédicace, le Cardinal Ambongo a procédé par Cinq étapes prévues pour consacrer l’église entre les mains de Dieu, à savoir : la litanie des tous les saints, la grande prière de dédicace, le rite d’onction, l’encensement de l’autel ainsi que l’illumination.

Son Eminence Fridolin Ambongo a clôturé la messe en remerciant le curé de la paroisse pour les travaux de rénovation tout en l’encourageant à aller de l’avant. ACP/Kayu/Wet/KJI/MNI

Leave a comment

Your email address will not be published.


*