Le Congo-Kinshasa sous les fourches caudines du FMI,  »un huissier du capital »

Le libre-échangisme a marque ses limites à travers le monde. Malheureusement, il va poursuivre son petit bonhomme de chemin au cœur de l’Afrique. Le monde à l’envers ! Les compatriotes vont continuer à s’insulter, à se tuer, à se massacrer sans en tenir compte. Le dernier  »Conseil des Ministres » (du 11 septembre 2020) a pris l’option du libre-échangisme. Quels sont ces principes ? La dérégulation, la privatisation et la libéralisation. Bref, l’accompagnement du  »marché dérégulé » au cœur de l’Afrique. Et le FMI est en pourparlers avec  »le gouvernement », de lui dicter les conditions auxquelles il doit répondre pour pouvoir bénéficier de  »son aide fatale ».(https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200910-rdc-negociations-fmi-programme-formel)

La folie ? Le débat politicard et  »constitutionnaliste » va se poursuivre et cet  »esclavage économique volontaire » ne sera pas analysé. Il est plus ou moins sûr que  »le capitalisme ensauvagé » mette davantage en pratique sa  »stratégie du choc et du chaos » dans l’intensification de la guerre de prédation et de basse intensité devenue une guerre perpétuelle au cœur de l’Afrique.

Dans cette course à l’inanition du pays,  »les questions d’actualité » constitueront une vaste distraction. Il est temps, pour les compatriotes qui le peuvent, de relire, de le comprendre et de s’en servir, pour une  »insurrection des consciences », le livre du John Perkins (CONFESSIONS D’UN « ASSASSIN FINANCIER «  ).

La prise en otage du pays de Lumumba par  »les huissiers du capital » constitue un  »coup d’Etat permanent » que  »le débat sur les questions d’actualité » va longtemps occulter. Malheureusement !

Babanya Kabudi

Génération Lumumba 1961

Leave a comment

Your email address will not be published.


*