Kasaï-Central : 28 députés provinciaux de l’Union sacrée appellent Tshisekedi à « faciliter le désenclavement » de la province

Photo : Droit tiers

28 députés provinciaux sur les 33 que compte l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, ont adhéré à l’Union sacrée de la Nation et réaffirmé leur soutien au président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, le samedi 15 mai 2021.

Par cette occasion, ces élus provinciaux exhortent le chef de l’État à faciliter « le désenclavement de la province du Kasaï-Central avec la construction des routes (Kananga-Kalamba Mbuji, Kananga-Mbuyi mayi et Kananga-Tshikapa) » mais aussi à doter ladite province de l’électricité par la construction du barrage Katende pour booster le développement du Kasaï-Central en particulier et de l’espace Kasaï en général.

« Nous, députés provinciaux du Kasaï-Central signataires de la présente déclaration toutes tendances confondues. Vu la situation générale actuelle de notre province. Considérant que notre province fait partie de celles oubliées par plusieurs régimes passés, puisque considérée comme bastion de l’opposition ; Convaincus que les différentes réformes annoncées par le chef de l’État pourront impacter positivement la situation misérable de la population centre Kasaienne ; déclarons officiellement notre adhésion à l’Union sacrée de la Nation et réaffirmons notre soutien total et celui de toute la population à la vision du chef de l’État, tout en le remerciant de la mesure prise pour l’organisation des élections des gouverneurs dans les provinces qui en manquent, particulièrement le Kasaï-Central », ont-ils fait savoir dans leur déclaration lue devant la presse par le député provincial Jérôme Muntu.

Soulignons que parmi les adhérant ;  2 sont de AR, 4 UDPS, 2 du PCD, 1 du PALU, 4 de AFDC, 3 sont RRC, 2 du PPRD, 1 de l’ABCE, 1 est de l’UNC, 1 et de MS, 2 du PPPD et 2 chefs coutumièrs.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*