RDC: Décès de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza ce samedi

actualite.cd
Illustration
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza/Ph. ACTUALITE.CD

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga est décédé dans la soirée de ce samedi 21 août à Luanda, en Angola. Plusieurs sources proches confirment cette triste nouvelle à ACTUALITE.CD, y compris son conseiller en communication.

Président National de l’UNAFEC et aujourd’hui bras droit de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga, Antoine Gabriel Kyungu a été évacué vers l’Angola, précisément à Luanda pour des soins appropriés.

Son décès intervient quelques jours seulement après la mort de son fils, Marcel Kyungu Nsala, en charge de la jeunesse de son parti, l’UNAFEC.

José Mukendi

1 Comments

  1. Tiens tiens! Je croyais que lui ne mourra jamais comme les milliers de Kasaiens qui sont morts au Katanga chassés par lui et les siens. Fallait-il qu’il soit évacué en Angola pour des soins appropriés ? Moi je pensais qu’après avoir chasse les Kasaiens il ferait du Katanga un paradis où tout le monde viendrait se faire soigner. Ce n’était qu’un leurre. A la dernière minute de sa vie, il s’est alors rappelé qu’il était angolais et non katangais comme il le prétendait.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*