Kananga : Le président Tshisekedi lance les travaux de construction de la route KalambaMbuji qui connectera l’espace Kasaï à l’océan Atlantique

7sur7

Photo : Droit tiers

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a procédé ce samedi 10 septembre 2022, au lancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji, longue de 240 Km, qui connectera l’espace Kasaï à l’océan Atlantique par le port Angolais de Lobito.

L’activité qui s’est déroulée en présence notamment du premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde et certains membres de son gouvernement, a eu lieu à Bena Mande, à plus de 5 Km de la ville de Kananga.

Dans son discours, le responsable de l’entreprise TOA investissement, qui exécute ces travaux, a souligné sa détermination de livrer à la population les ouvrages de qualité.

D’après le ministre des infrastructures, Alexis Gisaro, la première étape consistera à réhabiliter cette route dite d’espoir, exécuter les travaux de terrassement et construire deux postes de péages. Après cette phase, ça sera le bitumage. La durée des travaux est de 24 mois.

Après la route, Kalamba mbuji, le président Tshisekedi a encore lancé dans la commune de Nganza, les travaux de la voirie urbaine, ces travaux visent à moderniser certaines routes dans la ville de Kananga. Lesdits travaux seront exécutés cette fois-ci par l’entreprise Safrimex.

Il sied de souligner que plus de 5 ans après l’ouverture de cette route, les travaux ne sont jamais arrivés à terme.

Alain Saveur Makoba à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*