Une marche de soutien pour le dialogue à Lubumbashi: Kyungu dénonce une barbarie politique

Une vue du centre ville de Lubumbashi. Photo congoplanete.com
Une vue du centre ville de Lubumbashi. Photo congoplanete.com

Une vue du centre ville de Lubumbashi. Photo congoplanete.com

Les activités dans la ville de Lubumbashi ont été paralysées aujourd’hui par une marche de soutien organisée par les autorités de PPRD, le parti de Kabila. Hier déjà Kyungu wa Kumuanza, le président de l’UNAFEC, avait dénoncé cette pratique du temps de la dictature de Mobutu qui refait surface. « C’est de la barbarie politique…Nous ne serons pas surpris de voir surgir les animations politique et les dialelu de triste mémoire » s’était écrié Kyungu. « .

En rapport avec cette marche, plusieurs femmes commercantes s’étaient rendues chez Kyungu, hier et avant-hier, pour lui faire part de leur mécontentement face aux autorités provinciales qui ont initié la dite marche. Dans une vidéo que nous avons suivie sur le site de la diaspora katangaise, Kyungu avait demandé alors aux autorités de laisser les pauvres femmes aller vendre pour pouvoir nourrir leurs progénitures. Car, pour organiser un soi-disant dialogue, Kabila n’a pas besoin d’une marche de soutien de la population.

Enfin, Kyungu wa Kumuanza a dénoncé la politique de deux poids, deux mesures. Bien avant la fameuse marche de soutien, une manifestation de l’UNAFEC, le parti de Kiungu avait été interdite.

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*