Chan 2016-Live: RDC-Angola (4-2)

rdcAngola
La RDC affronte cet après-midi l’Angola en match de la deuxième journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016.

Alors que les Congolais ont remporté leur premier match face à l’Ethiopie (3-0), les Angolais se sont inclinés face au Cameroun (0-1).

Les  deux équipes qui s’affrontent en ce moment veulent gagner mais pas pour les mêmes raisons. Les Congolais veulent se qualifier pour les quarts de finale dès aujourd’hui alors que les Angolais veulent garder un espoir pour tenter de se qualifier lors de la dernière journée.

Cette page est constamment mise à jour. Veuillez actualiser la page pour voir les nouvelles mises à jour.

Le onze de depart de la RDC: Matampi-Baumeto-Lomalisa-Bompunga- Kimwaki-Munganga-Bangala-Bope-Bolingi-Luvumbu-Mechak Elia.

Pour ce match face à l’Angola, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a procédé à un changement par rapport à l’équipe qui a battu le dimanche dernier l’Ethiopie (3-0). Lusadisu, qui a ouvert le score lors du premier match des Congolais, a été remplacé par Bangala.

Le onze de départ de l’Angola: Mavanga- Cussanda- Fabricio- Sumbo Fonseca- Pedro- Muondo Dala- Elmiro Duarte- David Afonso- Paulo Joao Diniz- Geraldo Quiam- Correia Da Costa

En novembre dernier, la sélection locale de la RDC s’est inclinée face à l’Angola (0-1) en finale du tournoi organisé à Luanda à l’occasion de la commémoration de l’indépendance angolaise.

0′: Les joueurs sont sur le terrain.

0’: Coup d’envoi de la partie.

4’: Le jeu est très engagé. Les Angolais ont obtenu deux fautes dans le camp congolais en ce début de match.

5’: Incursion angolaise sur le côté gauche congolais. L’ailier droit angolais tente de passer en force entre deux défenseurs congolais. La défense congolaise se degage.

8’: But!!!!! Munganga ouvre le score pour la RDC. Le milieu de terrain congolais profite d’un cafouillage au sein de la défense angolaise après un corner obtenu par Luvumbu.

9’: La frappe de l’avant-centre angolais ne trouve pas le cadre. Il a pourtant été idéalement trouvé par son ailier gauche à l’entrée de la surface congolaise.

14’: Coup franc pour la RDC tiré par Mechak sur le côté droit. La défense angolaise se dégage.

18’: But!!!!! Mechak Elia double le score pour la RDC à la suite d’un très bon mouvement mené à partir du couloir gauche. A la réception d’un centre de la gauche, l’attaquant congolais se joue d’un défenseur angolais avant de fusiller le gardien angolais.

23’: La RDC passe à deux doigts d’alourdir le score. Trouvé dans le dos de la défense angolaise, Mechak se retrouve seul face au gardien angolais. Il perd son duel. Les Léopards dominent le jeu. Ils sont plus tranchants et se procurent de nombreuses occasions.

30’: On joue la demi-heure de jeu. Si le score ne change pas, l’Angola sera éliminé. Les Angolais avaient perdu le premier match face au Cameroun.

34’: Preuve que le sélectionneur angolais sent le danger. Il n’a pas attendu la mi-temps pour effectuer son premier changement.

38’: But!!!!!!!! Bolingi alourdit le score pour la RDC. Il est allé cherché son but tout seul. Esseulé sur le couloir droit de l’attaque congolaise, il fait une feinte de frappe, se débarrasse de son vis-à-vis et trompe le gardien angolais.

42’: Les Angolais manquent de peu de réduire le score. Il a fallu une belle parade de Matampi pour sortir un coup de tête angolais.

43’: Quelle occasion de but!!! Bolingi se retrouve seul face au gardien angolais. Il perd son duel.

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

45’+1: Dernier coup franc de la première période pour l’Angola. Le tir passe au-dessus.

45’+2: Mi-temps. La RDC mène largement au score après 45 minutes que les Léopards ont dominé.

45’: Début de la deuxième mi-temps. Les Congolais donnent le coup d’envoi.

48’: Les Angolais pressent tout de suite leurs adversaires et tentent de se montrer dangereux. Ils obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface angolaise. Matampi se couche bien et captent le ballon sans problème.

50’: Bolingi, décidement dans tous les bons coups, manque de signer un doublé. Il reprend une frappe à bout portant. Le gardien angolais sort le tir qui rebondit sur le poteau et file en corner. Le corner est sorti par la defense angolaise.

57’: Belle action angolaise qui finit avec une frappe captée par le gardien congolais Matampi. Les Angolais avaient pourtant initié une bekke action collective.

60’: A une demi-heure de la fin de la partie, les Angolais  sont condamnés à l’exploit s’ils veulent garder encore leur chance pour se qualifier pour les quarts de finale.

64’: Luvumbu déballe sur le côté droit et tente une frappe lourde que le gardien angolais renvoie en corner.

76’:  L’Angola réduit la marque. Les Angolais ont rondement mené un contre-attaque après avoir récupéré le ballon perdu par les Congolais alors qu’ils pouvaient alourdir le score. Jacinto Dala, trouvé en profondeur, résiste à la charge d’un défenseur congolais et trompe Matampi.

81’: Bope marque le quatrième but congolais sur coup de tête.

82’: L’Angola réduit à nouveau le score. Kimwaki envoie dans ses propres buts une balle qu’un attaquant angolais avait réussi à mettre hors de portée du portier congolais.

87’: Alors que le match semblait avoir perdu d’intensité, trois buts ont été inscrits en moins de dix minutes.

90’+3: Fin de la partie. Les Léopards remporent un match qu’ils ont largement dominé. 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*