La pluie a chassé les « chrétiens » qui voulaient organiser un culte oecuménique contre la constitution. Signe de temps?

stade des martyrs presque vide

Le culte oecuménique de « la paix » que devaient organiser les pasteurs des églises protestante, islamique, orthodoxe et de réveil a été perturbé ce samedi 05 mars par une pluie torrentielle. Ce qui est curieux est que cette pluie a commencé à tomber juste au moment où les pasteurs sont montés sur le podium préparé pour la circonstance pour une prière d’ouverture. Le ciel est resté muet aux invocations des Kimbanguistes, accompagnées par leur fanfare, pour arrêter la pluie.

L’Eglise catholique s’était abstenue de participer à ce culte qui, pour la majorité de Congolais, aurait été un support à apporter à ceux qui veulent aller à l’encontre de la constitution pour donner un troisième mandat ou un glissement à Kabila.

Pour mémoire, le stade des Martyrs a été bâti à l’endroit où ont été pendus Evariste Kimba, Alexendre Mahamba, Jean Anani et Emmanuel Bamba, tués par le dictateur Mobutu pour leur lutte pour la démocratie en RDC. Signe de temps?

Kabila, yebelaaa!

Lumbamba Kanyiki

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*