Appauvrir et corrompre : la mort programmée des populations congolaises

https://www.youtube.com/watch?v=Ppiqbjix7JA
Réduisant les populations appauvries et opprimées au rang des  »consommateurs compulsifs », les groupes organisés en conscience à travers le monde utilisent le travail comme un appât pour esclavagiser lesdites populations habituées à consommer.  »La baisse du niveau intellectuel » et  »l’affaissement mental » dont souffrent ces populations en fait des proies faciles entre les mains des groupes organisées en conscience. Quand Kagame et Museveni sont instrumentalisés comme proxys pour que le Congo-Kinshasa demeure à jamais une néocolonie occidentale, ils font partie d’un groupe organisé en conscience.
Tenir des populations entières sous l’oppression pendant plusieurs années contribue à les abrutir et à les avilir. Surtout, quand elles ne sont pas organisées en conscience. La misère entretenue pendant plusieurs années dégrade des populations entières et les réduit au rang des indigents. Surtout quand, privées d’élites organiques et structurantes, elles n’arrivent pas à se constituer en des collectifs citoyens capables de lutter sur le temps long. Les groupes qui réussissent à abrutir, avilir et dégrader les autres sont ceux qui, ayant pris conscience du rôle qu’ils veulent jouer dans un pays, sur un continent ou à travers le monde, s’organisent en conscience. Ils se fixent des objectifs ultimes à atteindre ; ils arrêtent des tactiques et des stratégies à adopter pour les réaliser. Ils travaillent sur le court, moyen et long terme sans renier les objectifs qu’ils se sont assignés.
Ces groupes organisés en conscience mobilisent la science, le savoir et la technique. Ils occupent les médias sociaux dominants et mettent leurs experts à profit. Ils investissent les institutions financières internationales et les banques pour créer des  »corporatocraties ». Petit à petit, ils se constituent en de  »nouveaux cercles de pouvoir » capables de vendre les hommes et les femmes politiques comme des  »yaourts »1 sur  »le marché politique »2.
Réduisant les populations appauvries et opprimées au rang des  »consommateurs compulsifs », ces groupes utilisent le travail comme un appât pour esclavagiser lesdites populations habituées à consommer.  »La baisse du niveau intellectuel » et  »l’affaissement mental » dont souffrent ces populations en fait des proies faciles entre les mains des groupes organisées en conscience.
Quand Kagame et Museveni sont instrumentalisés comme proxys pour que le Congo-Kinshasa demeure à jamais une néocolonie occidentale, ils font partie d’un groupe organisé en conscience.
Ils ont un plan. Ils disent ceci : « Nous sommes une minorité dans la région du Kivu mais nous avons pu conserver le pouvoir aux élections de 1960 en profitant de la naïveté des Bantous. Cependant, notre habileté ayant été découverte par la suite par les Congolais,  »tous les Tutsi de quelque région qu’ils soient doivent mettre en œuvre le plan suivant et contribuer à sa diffusion auprès de toutes les autres Tutsi, particulièrement ceux de la région des Volcans ». » Et ils ajoutent : « Tous les Tutsi doivent connaître parfaitement les méthodes utilisées avec succès pour conquérir le Rwanda et les appliquer aux Congolais et aux autres groupes ethniques qui les entourent. Il faut procéder progressivement, avec méthode, et ne pas verser dans la précipitation (…). » Cette  »minorité assigne une tâche aux intellectuels. Elle note ceci à leur propos : « Tous les intellectuels tutsi doivent avoir pour objectif premier le contrôle de davantage de districts car tout le momde est en effet conscient de l’importance qu’il y a à contrôler les centre locaux de l’autorité politique afin de répandre des idées politiques auprès de populaces ignares. » Elle ajoute : « Tous les intellectuels tutsi doivent se lier d’amitié avec l’administration congolaise et se familiariser avec la machine bureaucratique, afin de se préparer ainsi à une prise de pouvoir dans laquelle ils devront jouer un rôleet, en fin de compte, diriger l’administration (…) »3
Au vu de ce qui se passe au Congo-Kinshasa depuis  »la guerre de l’AFDL », une bonne partie de ce plan est déjà réalisée : l’office de chef de l’Etat de fait est assuré par  »un Cheval de Troie » de Kagame, l’armée est plus qu’infiltrée, les finances du pays sont entre les mains de cette  »minorité », etc. Ce plan prévoit que l’alcool et l’argent soient offerts à ceux qui résistent à sa réalisation.
En le relisant, il est possible de comprendre l’usage de l’argent, de l’alcool et des  »hirondelles » dans la conquête progressive du Congo-Kinshasa au cours d’un processus de mascarade électorale datant de 2005-2006. Ce processus se poursuit à travers le choix des  »gouverneurs des provinces » sans que nos populations opprimées et appauvries n’arrivent à comprendre ce qui se passe réellement.
Dieu merci ! Comme dans le passé,  »la supercherie » de  »la minorité tutsi » est mise à nu. Cette minorité a connu ses dissidents. Ceux-ci décrient cette supercherie et les mensonges qui l’accompagnent. Malheureusement, ceux et celles d’entre nous dont les cœurs et les esprits sont mangés par l’argent vont encore, pendant un certain temps, prêter main forte au  »Cheval de Troie » de Kigali pour que le Congo-Kinshasa demeure encore la néocolonie occidentale sous la supervision de ces  »tueurs tutsi ».
Nous ne le dirons jamais assez :  »Avancer sans une bonne maîtrise de cette histoire faite de supercherie et de mensonges n’aidera pas du tout le Congo-Kinshasa à se remettre debout ».
Une division du travail organisée en conscience par les élites organiques et structurantes pourrait aider nos masses populaires à se convertir en masses critiques dont ce pays a besoin pour sa révolution anthropologique. Il n’y a pas grand-chose à attendre du processus de cette énième mascarade électorale promue par les forces du statu quo.
Mbelu Babanya Kabudi
1https://www.youtube.com/watch?v=Ppiqbjix7JA
2https://www.youtube.com/watch?v=wzlAiB4bqSk
3C. ONANA, Ces tueurs tutsi. Au cœur de la tragédie congolaise, Paris, Duboiris, p.92-93

Leave a comment

Your email address will not be published.


*