Voici les dispositifs que «Kabila» continue de prendre pour neutraliser la «journée fétiche» du 19 décembre !

F  L  A  S  H

Un adage africain dit : « si tu veux frapper un chien, ne lui montre pas ton bâton»! Mais seuls les opposants africains du Congo-Kinshasa semblent ne pas encore appréhender cette sagesse populaire africaine. La politique est devenue pour eux le jeu du poker-menteur! Et c’est le pauvre peuple congolais qui en paie chaque fois le prix.  

Depuis 2005, la classe politique congolaise joue à la roulette russe avec l’avenir du peuple congolais. Elle ne cesse de donner des rendez-vous chimériques au peuple congolais pour «chasser Kabila du pouvoir». Mais pour cela, elle demande l’autorisation à « Kabila », lui fournit la date, le lieu et les itinéraires de son cortège. Et chaque fois, c’est «Kabila» qui prend toutes les dispositions pour neutraliser leurs schémas finalement  idiots connus d’avance. Conséquences : le sang des enfants du Congo coule…, et « Kabila » offre ensuite aux uns  des postes ministériels, tandis qu’aux autres il jette quelques billets verts sous la table….. Et l’affaire est classée ! Ces « vaillants » politiciens demandent alors au peuple de … dormir pour attendre une prochaine échéance ! Ainsi durant 11 ans,  ils continuent à jouer à la roulette russe.

Cette année, ce jeu a atteint son comble. A l’approche de la fin de son mandat, «Kabila» a lâché dans l’arène politique ses chiens de gardes congolais pour déclencher la campagne de son maintien au pouvoir. L’opposition a fixé un premier rendez-vous au peuple congolais le 19 septembre comme une date «fétiche» qui mettra fin aux tergiversations de «Kabila». Le peuple a été invité à cette kermesse. Mais à l’endroit où devait se dérouler la fête, « Kabila » a organisé un long tournoi de football de l’armée et la police! L’opposition s’est contentée de faire quelques grimaces et de balbutier quelques protestations…. Elle a alors fixé un deuxième  rendez-vous le 19 novembre! Mais une fois de plus, le jour du rendez-vous, rebelote ! «Kabila» leur a organisé, au même endroit où devaient se dérouler leurs manifestations, un autre tournoi des ….footballeuses! Des chars et des blindés ont envahi les alentours pour… «protéger le sexe faible»!  

Alors, pour une troisième fois, la même opposition, très pugnace, fixe au peuple congolais un autre rendez-vous pour la «date fétiche» du 19 décembre prochain ! Mais cette fois, «Kabila» n’entend pas organiser un autre tournoi de football. Il est décidé à neutraliser et à étouffer toute tentative visant à compromettre une transition qui lui permettra de changer la constitution (il l’a déjà prédit !) en vue de se maintenir au pouvoir à vie ! Et pour parvenir à ses fins, le fils d’Adrien Kanambe n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il a mis le paquet.

Voici les quelques dispositifs qu’il a pris et qu’il compte prendre à cet effet, dispositifs et mesures que nos contacts au sein de l’ANR et de la DEMIAP viennent de nous communiquer :

     Plusieurs milliers de chiens policiers dressés en Afrique du Sud et spécialisés à attaquer la foule des manifestants sont hébergés dans la ferme de Kingakati depuis quelques mois en vue de faire face à la révolte populaire ;

     Trois hélicoptères militaires de l’armée angolaise sont affrétés pour renforcer une flotte d’hélicoptères militaires achetés en Ukraine. Certains sont équipés des bombes sales (entendez bombes chimiques).

    Toutes les résidences des opposants politiques congolais reconnus pour leurs activités ou leur position hostile à «Kabila» seront mises sous surveillance dès ce 4 décembre 2016.

    Tous les regroupements ou rassemblements des jeunes congolais dans la rue ou devant des maisons seront interdits à partir de la semaine prochaine.

   A partir du 10 décembre, tous les bars et bistrots seront fermés dès 20 heures.

         Le championnat national de football sera suspendu à partir du 10 décembre prochain.

         Les vacances de Noël et de Nouvel an seront avancées d’une semaine.

      Le couvre-feu sera décrété sur toute l’étendue du pays à une date qui sera fixée bientôt.

Nous ne le dirons jamais assez, on ne fait pas de la démocratie dans un pays qui est occupé par des forces barbares qui ne connaissent aucun autre langage que celui de la force ! Toutes les solutions dites démocratiques contre les forces d’occupation sont des utopies, pour ne pas dire des idioties ! Le peuple congolais ne doit rien attendre de cette «date fétiche» du 19 décembre qui ne vise qu’à l’endormir. Il doit plutôt s’assumer pleinement pour chasser les forces barbares qui ont envahi notre pays et nos institutions à tous les niveaux. Et ce combat-là n’a pas de «date fétiche» ! Il n’a qu’un seul rendez-vous, celui du soulèvement populaire pour la victoire finale ! Et cette action se fera SANS PREAVIS pour nos ennemis . A bon entendeur …

Paris, le 02 Décembre 2016

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Leave a comment

Your email address will not be published.


*