Message au rassemblement: Suivez la volonté de votre peuple. Pas de cadeau pour Kabila!

Messieurs et Mesdames, membres du rassemblement, vous qui participez au dialogue inclusif initié par la CENCO,

Le peuple congolais s’est exprimé le 19 et le 20 décembre à travers tout le pays pour dire à Kabila que son deuxième et dernier mandat a pris fin. Voulant à tout prix se maintenir au pouvoir par défi,  son autorité est illégitime et illégale. En foulant au pied la Constitution de la RDC, Kabila est désormais l’ennemi numéro un et traître du peuple congolais. Et tous ceux qui les soutiennent sont aussi des ennemis du peuple congolais.

Alors, le dialogue actuel est inutile, car il a été prouvé que ces gens n’ont aucun respect du peuple congolais. Plutôt que de perdre du temps à un dialogue de sourds, consacrez-vous à canaliser toute l’énergie que dégagent tous ces jeunes gens qui cherchent à libérer leur pays de mains des imposteurs. Les forces de l’ordre soucieuses de la protection des personnes,  des biens et des  valeurs de la république se rangeront derrière le peuple pour sa libération totale. En revanche, ceux qui viendront pour l’affronter seront considérés comme miliciens de Kabila et seront traités en conséquence.

Nous voulons des actions soutenues et continues jusqu’à la victoire totale, entendez par là, l’arrestation ou la fuite de Kabila. Exigez de la MONUSCO le déploiement de ses éléments sur toute l’étendue du pays pour la protection de la population contre les miliciens de Kabila.

En agissant ainsi, vous aurez rempli votre devoir en tant que fer de lance de la lutte pour la libération de la RDC et pour le respect de la Constitution.

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*