CAN-2017: les Léopards boycottent les entrainements pour exiger leurs primes

Les Léopards de la RDC au Centre de Mbankomo (Cameroun). Photo FECOFA

Les Léopards de la RDC au Centre de Mbankomo (Cameroun). Photo FECOFA

L’équipe nationale de football ne s’est pas entrainée vendredi 13 janvier  matin au Gabon, les joueurs ayant boycotté la séance pour exiger d’abord le paiement de leurs primes. Le ministre des Sports, Willy Bakonga, annonce son déplacement dès ce samedi au Gabon pour dissiper ce malaise, qui intervient à trois jours du premier match des Léopards à la CAN-217 contre Lions de l’Atlas du Maroc.«Ça fait des années et des années, c’est toujours la même chose: nous, on se prépare bien pour jouer nos matches mais à la fin, il y a toujours des problèmes de primes […] Il y a un problème des primes. Donc, il n’y aura pas entrainements aujourd’hui», a affirmé un des Léopards.

Depuis leur hôtel en terre gabonaise, les Léopards de la RDC se sont filmés eux-mêmes à l’aide de leurs téléphones portables en train de faire leurs revendications. Et ils ont partagé le document audiovisuel à travers les réseaux sociaux.

«Il n’y a pas de problème de primes»

Réagissant sur Radio Okapi, le ministre Willy Bakonga a assuré qu’il n’y avait plus de problème de primes des joueurs, le gouvernement ayant «déjà débloqué tous les moyens» nécessaires:

«On est vendredi aujourd’hui, on a la journée de demain samedi, nous avons dimanche. Le match va se jouer lundi dans l’après-midi. Demain, moi-même, je conduits une délégation des cent personnes. Nous avons tout le temps, possible ! Quand on va arriver, on va parler avec eux [les joueurs], on sera ensemble. Donc, il n’y a pas de problème de primes, puisque les primes sont déjà là. On va les leur donner».

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*