Kasaï Central : « La Banque Mondiale a pris l’engagement de finaliser et d’achever les travaux de la centrale hydro-électrique de Katende » (M. Kabuya)

Siège de la Banque mondiale à Kinshasa, le 30/01/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
7sur7

Le gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya Kabitanga, a, au cours de sa conférence de presse tenue le mercredi 23 octobre 2019 indiqué que la Banque Mondiale a pris l’engagement de finaliser les travaux de la centrale hydro-électrique de Katende.

« Dans le domaine de l’énergie, la Banque Mondiale a pris l’engagement devant nous et devant les témoins de finaliser et d’achever les travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Katende dans le territoire de Dibaya et de construire dans chacun de nos territoires, cinq minu-barrages », a-t-il indiqué.

En outre, le numéro 1 du Kasaï Central révèle que cette agence de coopération est en discussion avec les autorités du pays et de la province pour l’installation de son bureau régional. Ceci, permettra, selon ces propres dires, le début d’une série d’actions de développement dont la réhabilitation de la route Kalamba Mbuji-Kananga-Munkamba-Mbuji Mayi, la route Muenya Mbulu-Masuika-Muene Ditu, la route Munkamba-Lusambo-Lodja, la route Ilebo-Mweka-Ndemba-Tshimbulu et Mwene Ditu et les routes de desserte.

Le domaine de la santé est aussi dans la vision de la Banque Mondiale ajoute Martin Kabuya

« Dans le domaine de la santé, la Banque Mondiale a pris l’engagement de moderniser et de construire le complexe hospitalier de Kananga, de doter la province d’un laboratoire moderne qui sera provincial », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*