RDC : Claudel Lubaya souhaite qu’en 2020, l’action du gouvernement devienne « lisible, coordonnée et cohérente »

7sur7

Le président du parti politique Union Démocratique Africaine (UDA) Originelle Claudel Lubaya, a également adressé son message des vœux aux Congolaises et Congolais ce mardi 31 décembre 2019.

L’élu de Kananga (Kasaï-Central) rappelle d’entre de jeu que lors de son allocution devant le Parlement réuni en congrès, le chef de l’État avait placé l’année 2020 sous le signe de l’action et « mieux encore, sous celui de l’espoir ».

C’est ainsi que Claudel Lubaya émet le vœu que 2020, qui commence dans moins de 24h désormais, soit une année durant laquelle, l’action du gouvernement sera lisible et coordonnée.

« Sur cette note plus heureuse, je souhaite que l’action du gouvernement pour 2020 devienne lisible, coordonnée et cohérente, et qu’elle porte notamment sur les réformes politiques et structurelles profondes devant conduire à la refondation de l’État, la reconquête de l’intégrité du territoire national, la pacification de la partie Est du pays, la mise en œuvre des politiques publiques en adéquation avec les attentes citoyennes », a-t-il fait savoir.

En outre, Claudel Lubaya souhaite que 2020 soit également l’année de la quête de l’efficacité dans la conduite des affaires publiques, de la clarification des rôles et responsabilités de différents acteurs intervenant dans le fonctionnement de l’État, de la lutte tangible et hardie contre la corruption et les anti valeurs, de la suppression des entraves à l’épanouissement et à la libre circulation des citoyens, de la réaffirmation du rôle et de la place de la RDC en Afrique et dans le monde ».

Celui qui dirige également le regroupement politique Alliance des Mouvements Kongo, (AMK), souhaite que l’action « tant attendue du gouvernement » puisse ouvrir de nouvelles perspectives au peuple et faire de 2020 une année heureuse, paisible et porteuse de retombées de l’alternance pour tous et pour chacun.

Jephté Kitsita

Leave a comment

Your email address will not be published.


*