Kasaï-Oriental : 7 morts et plus de 30 blessés dans un accident de circulation

 
Transport en commun sur une avenue de la ville de Mbuji-Mayi le 18/9/2012 au Kasaï-Oriental. Radio Okapi/ Ph. John BompengoTransport en commun sur une avenue de la ville de Mbuji-Mayi le 18/9/2012 au Kasaï-Oriental. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un accident de circulation a fait 7 morts et une trentaine de blessés jeudi 9 juillet sur la route de Kazumba, à Bakwa Lubilanji, à environ 14 km à l’est de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental. Selon les premiers éléments d’enquête, la surcharge, l’ivresse au volant et l’excès de vitesse seraient à la base du drame.Selon des témoins, les victimes sont presque tous membres d’une même famille. Embarquées dans une camionnette de marque Toyota Dyna, elles revenaient de la localité de Bakodile où elles avaient assisté à des funérailles.

Sur le chemin du retour, le conducteur a pris des personnes faisant de l’autostop, surchargeant ainsi le véhicule.

Chemin faisant, rapportent les mêmes sources, le conducteur, déjà en état d’ébriété se serait défoncé au chanvre indien.

Au niveau de la localité de Bakwa Lubilanji, il n’est pas parvenu à négocier un virage et la camionnette s’est renversée. Quant au conducteur, il s’est enfui après l’accident.

Le ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Hippolyte Mutombo Mbwebwe, s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il affirme que certains blessés ont été conduits au centre de Santé Buloba, à Bena Lubilanji, et d’autres ont été ramenés à Mbujimayi pour suivre des soins à l’hôpital Dipumba, à la polyclinique de Mbujimayi, et à Notre dame de l’Esperance.

Le ministre assure que ces blessés sont soignés au frais du gouvernement provincial.

radiookapi.net

Leave a comment

Your email address will not be published.


*