La fin du mandat de Kabila saluée par un concert des casseroles sur toute l’étendue de la RDC

Ca chauffe à Kinshasa. La fin du deuxième et dernier mandat de Kabila est saluée par un concert des casseroles et des sifflets à Kinshasa. De sources concordantes, le concert des casseroles continue à se faire entendre à Kintambo, Binza, Bandal, Kalamu, Zone de Kinshasa, etc. Les militaires sont en train de tirer, mais on se demande sur qui parce que les gens font ce concert chez eux dans leurs maisons.

Par ailleurs, nous apprenons que ca tire au campus de Kinshasa où les étudiants affrontent les forces de l’ordre depuis la soirée. A Lubumbashi,  les jeunes de la commune de la Kenia scandant des slogans hostiles à Kabila sont sortis pour affronter les forces de l’ordre qui quadrillaient la commune.

C’est dans ce contexte apocalyptique que Samy Badibanga a publié son gouvernement composé de trois vice-premiers ministres, sept ministres d’Etat,  trente-quatre ministres et vingt-trois vice-ministres.

A partir de maintenant, la grande République Démocratique du Congo n’a pas de président et toutes les institutions de la république sont illégitimes et illégales. Désormais, le peuple se prendra  en charge.

Lumbamba Kanyiki

Leave a comment

Your email address will not be published.


*