Toges Noires lance l’opération « Transparence sur les avoirs du président Kabila »

L’ONG Toges Noires a demandé à Joseph Kabila de déclarer ses avoirs accumulés depuis qu’il exerce les fonctions publiques en RDC et d’en justifier les origines. Au cours…

L’ONG Toges Noires a demandé à Joseph Kabila de déclarer ses avoirs accumulés depuis qu’il exerce les fonctions publiques en RDC et d’en justifier les origines. Au cours d’un communiqué de presse  signé le 2 mai sur les allégations d’enrichissement de l’entourage du président de la République, l’ONG dit avoir pris connaissance de l’existence de plusieurs rapports, notamment le récent scandale des passeports biométriques dévoilé par l’agence Reuters, la détention de 120 permis miniers tel que rapportée par une enquête de l’Agence Bloomberg.

L’ONG dit encourager le président de la République Joseph Kabila à instruire les membres de sa famille biologique et de sa famille politique à aussi déclarer leurs avoirs et justifier leurs origines.

« L’ONG recommande aux honorables Députés nationaux et Sénateurs ainsi qu’au Procureur Général de la République et au Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, d’ouvrir, selon leurs compétences respectives, des enquêtes sur les allégations ainsi évoquées »

Toges Noires lance de ce fait l’opération Transparence sur les Avoirs du président Kabila et de sa famille et dénommée Action « TAK » dans le but d’avoir la lumière sur les allégations portant sur l’enrichissement illicite et éhonté faites sur le président Kabila ainsi que sur les membres de sa famille biologique et de sa famille politique.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*