Le père Jacques Mevis n’est plus

Il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui son serviteur, le père Jacques Mevis. Le père Mevis est décédé le dimanche 18 mars en Belgique. Les obsèques sont prévues le samedi 24 mars à 10 heures dans la chapelle de Missiehuis van Scheut sur Klein-Bijgaardenstraat 27A à 1600 Sint-Pieters-Leeuw
Le père Jacques Mevis fut recteur du Petit Séminaire de Kabue pendant plusieurs années. Il est aussi très connu à Kananga pour avoir coordonné l’accueil de 400 000 refoulés du Katanga, il y a 25 ans.
Que son âme repose en paix!
Lumbamba Kanyiki

6 Comments

  1. Mumpere Jacques ikisha mu bupole bua muena Kuulu. Non seulement il avait aidé Les refoulés du Katanga en général mais je l’ai connu personnellement à travers un autre programme antérieur( durant mon temps de jeunesse à Kananga après le décès de M. Mutungilayi Henri mon papa) pour les veuves. Ce programme a été un salut pour nous. Tuasakidila wa bunyi et je rejoins d’autres personnes qui le portent dans le cœur pour implorer la miséricorde et la Grâce de Dieu pour le Père Jacques.
    KASONGA MUTUNGILAYI

  2. C’est un homme remarquable qui vient de quitter ce monde.

    Père Mevis fut un type de bien et un type bien.

    Pour nous qui l’avons eu comme Directeur au Petit Séminaire Saint Thérèse de l’Enfant de Jésus à Kabue, il a été un bon père, un bon éducateur et un bon formateur.

    Je garde de lui beaucoup de bons souvenirs, notamment les conseils qu’il ne cessait de nous prodiguer et parfois que nous n’acceptions pas et ne suivions pas.

    C’est maintenant dans la vie que nous réalisons que ces conseils étaient d’une grande valeur.

    Nous lui devons beaucoup de vertus qui caractérisent ceux qui sont passés par cette célèbre école: l’amour du prochain, la serviabilité,la simplicité ainsi que l’intelligence couplée de la sagesse.

    Que le Très Haut réserve dans son royaume un bon accueil à ce serviteur qui ne s’est privé d’aucun sacrifice pour le servir.

    Merci Karo pour ton canal de communication qui nous informe et nous permet de rester unis.
    Raphael Makenga

  3. Pere Jacques Mevis etait d’une simplicite deconcertante qui nous aura appris que la grandeur est dans l’humilite.
    Il aura consacre sa vie a l’education de nombreux congolais qui sont passes par le Petit Seminaire de Kabwe et il a certainement sa part dans ce que chacun de nous est devenu.
    Que le Seigneur l’accueille dans Sa gloire.

    Andre Mbata Betukumesu Mangu

  4. Chers Amis,
    c’est avec tristesse que j’apprends le décès du Père Jacques Mevis. Mevis est le papa d’innombrables enfants, aujourd’hui disséminés a travers le monde. Cet homme s’est consacre a l’education des enfants du Kasai, loin de sa terre natale. Nous lui serons toujours reconnaissants et ne l’oublierons pas dans nos prières.

    Que son âme repose en paix.

    Joseph Bululu Badibanga

  5. Père Jacques Mevis:R I P! Tu nous avais bien encadrés, formés,éduqués et aimés! Nous garderons de toi un grand souvenir d’un conducteur qui nous avait appris la desinstallation,valeur qui manque chez beaucoup de dirigeants actuels du pays!

  6. Chers peuple du grand Kasai et de la RDC;
    le P. Jacques Mevis avait porte le peuple du Kasai dans son coeur. Durant ma jeunesse je l’avait vu en action pour aider et accompagner les brebis de notre Dieu qui avait besoin d’aide. Dans sa position de P. Provincial des scheuts il etait present pour les pauvres et les demunis. Adieu cher et bien aime car la couleur de ta peau et encore moins ta nationalite ne t’ont empeche d’aller et servir a l’appel du Seigneur. Va en Paix!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*