Info de Mikalayi: les orphelins manifestent

Le 09 novembre dernier, les orphelins ont manifesté à Mikalayi contre les incursions récurrentes qui s’opèrent la nuit dans leur établissement. La dernière a eu lieu dernièrement et les voleurs ont emporté des ustensiles de cuisine et le peu de nourriture qu’ils avaient trouvé. Les enfants en colère, conduits par des religieuses, demandent aux autorités de faire le nécessaire pour assurer leur protection et soutenir l’orphelinat dans leur éducation. Mais il semble que, jusqu’à ce jour, aucune disposition n’a été prise par l’autorité administrative dans ce sens.

Dans ce même orphelinat, un bébé d’un mois et demi est décédé le mercredi passé de suite des complications pulmonaires. Il est mort un mois après son frère, mort il y a environ un mois. Ils étaient jumeaux. Après la mort de leur mère à l’accouchement, la famille de la défunte les avait abandonnés dans une moustiquaire derrière la maison. Alertés par les cris, les voisins les ont récupérés après deux jours et ramenés chez les religieuses qui les ont, à leur tour, livrés à l’orphelinat. Ils sont morts de suite de complications pulmonaires dues au froid subi la nuit derrière la maison.

Voici quelques images de la manifestation:

Lumbamba Kanyiki

3 Comments

  1. BONJOUR SOEURS ET FRERES,
    je souhaite avoir les coordonnées de l’orphelinat de Mikalayi.Le nom du responsable et le coordonnées téléphoniques.avez vous un representant en france?

    • Merci de l’intérêt que vous portez aux orphelins de Mikalayi. Si vous désirez vraiment les coordonnées de la responsable, je peux toujours vous les donner par votre adresse électronique privée. Je vous prie de me le confirmer. Bien cordialement

Leave a comment

Your email address will not be published.


*