RDC : Une caravane organisée à Kananga pour le retour de la dépouille de Tshisekedi

ACTUALITE.CD

A Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, une caravane motorisée fait le tour de la ville pour célébrer l’arrivée à Kinshasa de la dépouille d’Etienne Tshisekedi. Avec des affiches à l’effigie de l’ancien président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) plusieurs militants manifestent leur joie.

La caravane est composée d’environ une centaine de motos dont certaines arborent les insignes de l’UDPS.

« Nous sommes contents du retour de la dépouille de notre président. Les drapeaux de notre parti qui sont en berne depuis deux ans vont commencer à flotter de nouveau. Le deuil est fini », déclare Jean de Dieu Mulumba, membre de la Ligue des jeunes de l’UDPS, qui conduit la caravane.

Une autre militante de l’UDPS, vêtue en noir, se dit soulager par cet événement.

« Nous allons maintenant travailler. Pour nous, nous ne pouvions rien faire pendant que le corps de notre leader traînait dans un funérarium en Belgique », dit-elle.

D’après le président intérimaire de l’UDPS, fédération de Kananga, une veillée mortuaire est prévue à la permanence du parti dans la nuit de ce vendredi à samedi. Cela serait suivi d’un bain de consolation après l’enterrement.

La délégation conduite par le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya, a quitté Kananga mercredi dernier pour Kinshasa afin d’assister aux obsèques d’Etienne Tshisekedi.


Sosthène Kambidi, à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*