Kasaï Central : L’assemblée provinciale invite le gouverneur à traduire en justice D. Kambayi accusé « d’avoir laissé une dette d’environ 10 millions USD »

7SUR7.CD

L’Assemblée Provinciale du Kasaï Central a adopté samedi 15 juin 2019 le rapport de la commission de contrôle des biens meubles et immeubles de l’Assemblée provinciale et gouvernement provincial ainsi que du plan d’aménagement du site Kalamba Mbuyi.

Dans son rapport, l’Assemblée provinciale enjoint à l’actuel gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya de prendre une résolution pouvant trainer devant la cour de cassation l’ancien gouverneur Denis Kambayi Tshimbumbu et son ancien vice-gouverneur Manix Kabuanga.

L’Assemblée Provinciale constate que Denis Kambayi a eu à gérer la province avec négligence et irresponsabilité, car dans tous les secteurs de l’administration publique de la province, les décisions étaient toujours prises par téléphone ou par les annotations. « Ce qui prouve que le gouverneur sortant ne maîtrise pas les principes de bonne gouvernance, car dans la plupart de ces décisions, aucun arrêté n’a été pris. Il laisse à la province une dette de plus ou moins 10.000.000$ »

Quant à Manix Kabuanga, il lui est reproché l’achat d’un véhicule de l’État marque Toyota type Prado, d’avoir emporté un Kit complet d’ordinateur, une imprimante en couleur à caractère d’imprimerie, 3 chaises et 3 tables.

Alain Saveur Makoba/Correspondant 7SUR7.CD à Kananga

Leave a comment

Your email address will not be published.


*