N’shole : « Félix Tshisekedi a dit aux évêques que tant que le social du congolais ne sera pas amélioré, il dit qu’il ne dormira pas en paix »

ACTUALITE.CD

A la fin des travaux de la 56ème Assemblée Plénière de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), les évêques catholiques ont été reçus par Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine ce vendredi 21 juin. Ils ont remis au président de la République un recueil de proposition pour la bonne marche du pays.

« Les grandes lignes du message des évêques vous les aurez lundi. Dans l’ensemble, c’est pour lui dire courage pour le bien qui est fait. C’est également pour lui dire ouvrez les yeux, courage pour ce qui doit être fait parce qui est essentiel et le plus important, ce que dans sa réaction qu’il regarde dans la même direction. Il a fait comprendre aux évêques que comme eux, il veut le changement. Tant que le social du congolais ne sera pas amélioré, il dit qu’il ne dormira pas en paix », a dit Abbé N’shole Donatien, secrétaire général de la CENCO au sortir de la rencontre avec le Chef de l’Etat.

Pendant une semaine, les évêques étaient réunis à Kinshasa. Pendant cette session, ils se sont penchés essentiellement sur les orientations de pastorale d’ensemble dans l’Eglise-Famille de Dieu en RDC.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*